• Qui suis-je? 
  • J’ai 46 ans, je pratique la batterie depuis l’âge de 17 ans. J’ai suivi des cours chez Agostini puis auprès de Renaud Hantson et enfin avec Guy Lefèvre. Après des Cours de dessin, de sculpture et formation de maquettiste volume, j’installe mon atelier de mosaïste près d’Avignon en 2003. Depuis 2012 je me consacre à la création de caisses claires, de batteries et de sculptures.


  •  Genèse:
  • Après une interruption de quelques année, je reprends du service en tant que batteur à la fin des années 2000.Obligé d’investir dans un kit performant, mais n’en ayant pas les moyens, mon côté bricoleur prend vite le dessus et je décide de fabriquer mon propre kit. La solution d' acheter des fûts et faire le montage ne me convenant pas, je prends l’option, plus longue mais ô combien plus intéressante de fabriquer les fûts moi-même. Après de longues recherches et de nombreux essais, je suis arrivé à mes fins avec un premier kit en chêne, pas parfait loin de là mais qui sonnait ! Et voila, quelques années plus tard, je n’ai de cesse de fabriquer des fûts (plus particulièrement des caisses claires) en testant des combinaisons différentes d’essences de bois, de montages de plis etc... La suite logique de ce travail : Proposer aux batteurs des caisses claires et des batteries de grandes qualités sonores et esthétiques, fabriquées à l’atelier, sur mesure. 


  • Philosophie :
  • Pourquoi créer une nouvelle marque de facture de caisses claires et batteries au milieu de ces mastodontes que sont les grandes marques ? Après avoir fait essayer mes caisses claires à des batteurs et percussionnistes confirmés et exigeants il m’est apparu évident que je pouvais proposer mes créations au public. L’aspect de ma démarche le plus important est de fabriquer les fûts à l’atelier, à partir de bois sélectionnés. De manière à maîtriser la fabrication de l’élément majeur d’une batterie. Ensuite de proposer des créations d’artisans d’art avec tout le soin et les compétences que cela implique. Enfin je pense qu’il est possible pour les facteurs de batteries, comme c’est le cas pour les luthiers de proposer sur le marché des créations de grandes qualités, fabriquées localement, avec ce supplément d’âme et la relation privilégiée avec le client que l’on ne retrouve pas dans les productions de séries.